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Introduction aux Techniques de Modélisation avec Dynamesh
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont de :
- Apprendre à utiliser Dynamesh pour gérer les maillages complexes.
- Comprendre comment importer et appliquer des textures de manière efficace.
- Savoir protéger des zones spécifiques lors de la modification du maillage.
Résumé
Apprenez à utiliser les alphas et dynamesh pour appliquer des textures réalistes à vos modèles 3D dans ZBrush.
Description
Dans cette leçon, nous explorerons comment utiliser les alphas et dynamesh pour créer des textures réalistes sur vos modèles 3D dans ZBrush. Vous apprendrez à :
- Mettre en surbrillance le sol et le renommer pour une meilleure organisation.
- Importer et appliquer des textures de sable en mode drag rect.
- Utiliser Dynamesh avec un nombre de points adéquat pour lire et convertir correctement les textures en masques.
- Protéger certaines parties de votre modèle lors de la gonflement des surfaces.
- Réduire la densité du maillage avec ZRemesher tout en préservant les détails essentiels.
Ce tutoriel est conçu pour aider les artistes à créer des environnements plus immersifs et à améliorer l’esthétique de leurs modèles 3D. Que vous soyez débutant ou utilisateur intermédiaire, ces techniques vous permettront d'ajouter des détails sophistiqués à vos créations.
Questions - réponses
Questions réponses
Comment importer une texture dans ZBrush ?
Pour importer une texture, vous devez aller dans le menu des alphas, sélectionner 'Importer', puis choisir votre fichier de texture.
Que faire si votre texture ne s'applique pas correctement au modèle ?
Assurez-vous de maintenir la touche de contrôle enfoncée lors de l'importation de la texture et vérifier que Dynamesh est activé avec une résolution suffisante.
Comment protéger certaines parties de votre modèle lors des modifications ?
Utilisez le contrôle clic-déplacement pour sélectionner et protéger les zones spécifiques du modèle avant d'appliquer des modifications.
Programme détaillé
Module 1 - Interface utilisateur
Module 2 - Création d'une sphère
Module 3 - Les brosses
Introduction aux brosses
01:39
La brosse ClayBuildup
03:12
La brosse Smooth
01:07
La brosse TrimAdaptative
01:35
La brosse TrimDynamic
04:33
La brosse Transpose
05:23
La brosse Move
02:37
La brosse Pinch
03:32
La brosse SnakeHook
04:58
La brosse Morph
04:41
Module 4 - Création d'une pierre
Sculpter une sphère
11:46
Module 5 - La symétrie
Module 6 - Les Subtools
Module 7 - Les fonctions Dynamiques
Gestion de la rigidité
01:39
La subdivision dynamique
02:51
La collision automatique
02:36
Problèmes et réponses
05:41
Le Transpose Cloth
05:28
Module 8 - Le ZRemesher
Module 9 - Création d'un buste
Module 10 - Les PolyGroupes
Module 11 - Les masques et les alphas
Module 12 - Les ZSpheres
Module 13 - Les rendus
Les Shaders
03:26
Les lumières
03:32
La radiale
01:21
L'occlusion ambiente
04:04
Le Turn Around
10:43
Module 14 - Le Tshirt
Créer un tshirt
01:56
4 commentaires
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Merci.
Cependant, je retire une étoile car le formateur qui fait une pause tous les deux ou trois mots comme si il s'agissait d'une fin de phrase alors qu'il n'en est rien rend la formation assez soporifique. On a en permanence envie que le discours soit plus dynamique...
Si je devais dire ce qu'il manque, ce serait des fichiers écris, car il y a tellement de chose à apprendre. Cependant j'ai fais un très gros récap, j'ai noté chaque raccourcis que j'ai pu entendre et vais en faire un fichier, je compte également faire de même pour les brosses. Si le formateur ou la plateforme Elephorm est intéressé contactez moi (le recap texte des cours pourrait être repris, corrigé rendu public par exemple)
Sinon très bien, hâte de passer au deuxième module qui fais un peu peur au vu des 16h mais bon.
Note au formateur de cette session : Merci.