Introduction à la Création d'un Cycle de Marche
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont d'apprendre à :
- Créer un cycle de marche réaliste pour un personnage 3D dans Maya
- Utiliser le Bonus Tool pour accélérer le processus d'animation
- Configurer correctement les tangentes et les préférences d'animation
Résumé
Ce tutoriel couvre les étapes essentielles pour animer un cycle de marche en utilisant Autodesk Maya, en mettant l'accent sur l'utilisation du Bonus Tool pour simplifier le processus.
Description
Dans ce tutoriel, nous allons explorer en détail les étapes nécessaires pour créer un cycle de marche dans Autodesk Maya, un logiciel de référence en animation 3D. Nous partirons d'un personnage pré-modélisé pour réussir à générer une animation fluide et réaliste. Vous découvrirez comment configurer les tangentes automatiques et définir les pauses clés telles que les pauses de poids et les passing poses.
Le tutoriel se concentre également sur l'utilisation du Bonus Tool pour copier-coller rapidement les pauses des pieds et du bassin, ce qui permet de gagner un temps précieux lors de la création de cycles d'animation. Les configurations des contrôleurs et les ajustements des préférences d'animation seront également traités pour vous garantir une expérience d'animation optimale.
Que vous soyez débutant ou avancé dans le domaine de l'animation 3D, ce tutoriel vous fournira des techniques essentielles et des astuces pratiques pour améliorer vos compétences en animation avec Maya.