Amélioration des Pauses et Dégradation du Timing
Objectifs
L'objectif de cette vidéo est de vous apprendre à ajouter des pauses intermédiaires et à ajuster le timing de vos animations 3D pour rendre les mouvements de vos personnages plus réalistes et fluides.
Résumé
Apprenez à ajouter des pauses intermédiaires et à ajuster le timing de votre animation 3D pour créer des mouvements plus fluides et réalistes.
Description
Dans cette leçon, nous vous guidons à travers les étapes nécessaires pour améliorer les pauses de votre animation 3D. Nous commençons par réviser les différentes pauses déjà mises en place et expliquons comment rajouter une pause en l'air pour allonger le temps où le personnage est suspendu. Cette technique permet de donner plus de réalisme au mouvement. Ensuite, nous abordons l'ajout de pauses intermédiaires pour rendre les pieds du personnage plus crédibles au sol. Nous détaillons comment utiliser le contrôleur de route pour fixer des pauses et comment utiliser le bouton du milieu de la souris pour faciliter le copier-coller des poses. Nous soulignons l'importance de décaler les mouvements des différentes parties du corps pour éviter la synchronisation excessive et ainsi obtenir une animation plus naturelle. Enfin, nous discutons des ajustements nécessaires pour éviter les mouvements brusques ou non naturels, comme les jambes trop tendues ou les pieds qui claquent, en utilisant le Graph Editor et le Time Slider.