Gestion des Rotations des Axes dans l'Animation 3D

La colonne suite
Vidéo non disponible ! Réessayez plus tard
Cette vidéo fait partie de la formation
Maîtrisez Maya 2017
Revoir le teaser Je m'abonne
5,0
Transcription

69,00€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

DescriptionProgrammeAvis
5,0
69,00€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

L'objectif principal de cette vidéo est de maîtriser les techniques de rotation des axes pour créer des animations plus fluides et réalistes.

Découvrez comment gérer précisément les rotations des axes de la colonne vertébrale et des hanches dans l'animation 3D.

Dans cette leçon, nous explorerons en détail la gestion des rotations des axes pour améliorer l'animation des personnages en 3D. Nous commencerons par la rotation sur l'axe X, en prenant exemple sur la rotation des hanches. En animant tous les contrôleurs de la colonne vertébrale, sauf celui du bas en contact avec les hanches, nous pourrons créer une animation fluide et naturelle.

Ensuite, nous verrons comment ajuster l'intensité de ces rotations pour obtenir des mouvements plus réalistes. Cela inclut l'utilisation de la fonction de mise à l'échelle des courbes d'animation pour diminuer ou augmenter les valeurs sans modifier chaque clé individuellement.

Enfin, nous aborderons l'ajout de rotations sur l'axe Z pour encore plus de dynamisme, et comment utiliser les tangentes pour créer des retards dans le mouvement pour une animation encore plus réaliste.

Voir plus
Questions réponses
Pourquoi est-il important d'animer tous les contrôleurs de la colonne vertébrale sauf celui du bas?
Animer tous les contrôleurs sauf celui du bas permet d'éviter des mouvements excessifs et de maintenir une connexion réaliste avec les hanches.
Comment peut-on ajuster l'intensité des rotations sur l'axe X?
On peut ajuster l'intensité des rotations en scalant les courbes d'animation sur l'axe X en utilisant l'outil approprié dans le logiciel d'animation.
Quel est l'avantage de ne pas ajouter des clés supplémentaires pour créer des retards?
Utiliser les tangentes pour créer des retards permet une animation plus fluide et évite l'ajout de clés supplémentaires, ce qui simplifie le processus d'animation.
1 commentaire
5,0
1 vote
5
4
3
2
1
philippe.petit
Il y a 3 years
Commentaire
Excellente formation, au vu de la profusion d'outils dans Maya il pourrait etre assez difficile de se frayer un chemin parmis les innombrables menus du logiciel, la avec une methodologie claire , la formation trace un chemin assez direct et efficace , pas de tweaking au hasard, la formatrice maitrise tres bien son sujet.