Animation des Axes X et Z pour une Meilleure Flexibilité
Objectifs
L'objectif principal de cette vidéo est de maîtriser les techniques de rotation des axes pour créer des animations plus fluides et réalistes.
Résumé
Découvrez comment gérer précisément les rotations des axes de la colonne vertébrale et des hanches dans l'animation 3D.
Description
Dans cette leçon, nous explorerons en détail la gestion des rotations des axes pour améliorer l'animation des personnages en 3D. Nous commencerons par la rotation sur l'axe X, en prenant exemple sur la rotation des hanches. En animant tous les contrôleurs de la colonne vertébrale, sauf celui du bas en contact avec les hanches, nous pourrons créer une animation fluide et naturelle.
Ensuite, nous verrons comment ajuster l'intensité de ces rotations pour obtenir des mouvements plus réalistes. Cela inclut l'utilisation de la fonction de mise à l'échelle des courbes d'animation pour diminuer ou augmenter les valeurs sans modifier chaque clé individuellement.
Enfin, nous aborderons l'ajout de rotations sur l'axe Z pour encore plus de dynamisme, et comment utiliser les tangentes pour créer des retards dans le mouvement pour une animation encore plus réaliste.