Initiation à la Modélisation 3D avec des Formes Primitives
Objectifs
L'objectif de cette vidéo est de maîtriser la création d'objets 3D simples à partir de formes primitives, d'apprendre à manipuler les composants d'un objet 3D, et de comprendre les principes d'optimisation de maillage dans MAYA.
Résumé
Apprenez à modéliser des objets 3D simples tels qu'une bouée et des bûches dans MAYA en partant de formes primitives. Ce tutoriel vous guide étape par étape.
Description
Dans cette leçon, nous allons explorer la création et la manipulation d'objets 3D simples en utilisant le logiciel MAYA. Nous commencerons par modéliser une bouée à partir d'un taurus, en ajustant les paramètres de base et en travaillant sur les composants de l'objet pour obtenir une forme réaliste et optimisée.
Vous apprendrez à utiliser les outils de sélection et de transformation de MAYA pour manipuler les vertex, edges et faces de vos objets.
Des notions d'optimisation de maillage seront également abordées afin d'améliorer la qualité de vos modèles 3D tout en minimisant le nombre de polygones. Enfin, nous verrons comment configurer les outils de MAYA pour faciliter votre travail et gagner en efficacité.