Exploration des Paramètres Avancés
Objectifs
L'objectif de cette vidéo est de :
- Comprendre les paramètres de transmission et de subsurface dans Arnold.
- Savoir manipuler la roughness, l'indice de réfraction et autres paramètres avancés.
- Être capable de créer des matériaux réalistes sans utiliser de textures.
Résumé
Apprenez à maîtriser les canaux de transmission et de subsurface dans Arnold pour créer des matériaux réalistes et variés.
Description
À travers cette leçon, nous explorerons les canaux de transmission et de subsurface, essentiels pour développer des matériaux réalistes avec Arnold. Nous commencerons par le canal de transmission, qui permet de rendre une matière transparente. Vous découvrirez comment la roughness, l’indice de réfraction (EOR) et la couleur influencent l’aspect de la transparence. Ensuite, nous aborderons le subsurface, qui gère la diffusion de la lumière dans la matière, créant des effets réalistes comme la peau humaine ou le plastique. Nous parlerons également de paramètres avancés tels que le scatter anisotropique, la dispersion Abe, et d’autres effets visuels comme le coat et le sheen. Cette leçon vise à vous donner les compétences nécessaires pour manipuler ces paramètres sans recourir obligatoirement à des textures, facilitant ainsi le travail sur des matériaux complexes pour des rendus hyperréalistes.