Guide détaillé sur l'application des matériaux
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont :
1. Apprendre à appliquer des matériaux sur des objets dans Cinema 4D.
2. Comprendre comment ajuster les couleurs et enregistrer des sélections de polygones.
3. Savoir gérer les couches de matériaux et éviter les erreurs courantes.
Résumé
Découvrez comment appliquer différents matériaux sur des objets dans Cinema 4D avec des étapes claires et illustrées.
Description
Cette leçon aborde la méthodologie d'application des matériaux sur des objets dans Cinema 4D. Vous apprendrez à créer des primitives comme une sphère et à renommer les matériaux. Vous découvrirez comment modifier les couleurs et les appliquer à votre objet de plusieurs manières : via le gestionnaire de matériaux, dans la fenêtre et en tant qu'enfant de l'objet.
La leçon détaille également comment créer et dupliquer des matériaux avec différentes couleurs, et comment enregistrer et appliquer des sélections de polygones spécifiques. Chaque méthode est expliquée avec des exemples pratiques, comme la création de bandes vertes et rouges sur une sphère. Vous apprendrez également à gérer les sélections, à les appliquer correctement pour éviter les erreurs, et à comprendre la hiérarchie des couches de matériaux dans Cinema 4D, similaire à Photoshop.
En utilisant cette méthodologie, vous pourrez maîtriser l'application de plusieurs matériaux sur un même objet, augmentant ainsi vos compétences en modélisation et texturisation dans Cinema 4D.