CATALOGUE 3D Formation Cinema 4D Cinema 4D - Atelier motion design MoGraph Optimisation des Animations avec Effecteur Random

Optimisation des Animations avec Effecteur Random

Ajout Effecteur Random
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Cinema 4D - Atelier motion design MoGraph
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Les objectifs de cette vidéo sont de :
1. Comprendre l'usage de l'effecteur random sur Voronoi Fracture.
2. Apprendre à manipuler la position et la rotation des morceaux.
3. Savoir utiliser les Linear Fields pour contrôler les variations.
4. Maîtriser l'ordre des opérations pour des résultats optimaux.

Apprenez à rendre vos animations moins linéaires et plus dynamiques en utilisant l'effecteur random dans Voronoi Fracture.

Dans cette leçon, nous explorons comment transformer des animations linéaires en créations plus chaotiques et dynamiques. Nous commençons par reconnaître les limitations des effecteurs planes pour découvrir le potentiel de l'effecteur random appliqué sur Voronoi Fracture. Vous apprendrez à manipuler vos morceaux avec des distances et des rotations aléatoires variées pour créer des effets visuels impressionnants.

Ensuite, nous détaillons l'utilisation de Linear Fields pour contrôler l'intensité de ces variations au cours de l'animation. Chaque étape est expliquée pour vous permettre de suivre et de reproduire les résultats chez vous. Nous soulignons aussi l'importance de l'ordre des opérations pour obtenir des résultats cohérents et esthétiques. Enfin, vous découvrirez comment gérer les couleurs des fragments pour une présentation plus claire et professionnelle.

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Questions réponses
Quelle est la principale différence entre l'effecteur plane et l'effecteur random sur Voronoi Fracture ?
L'effecteur plane déplace tous les morceaux de manière uniforme tandis que l'effecteur random les déplace de manière aléatoire, ajoutant ainsi plus de variations et de chaos.
Pourquoi l'ordre des effecteurs est-il important dans cette animation ?
L'ordre des effecteurs influence le résultat final de l'animation. Par exemple, appliquer l'effet random avant ou après le déplacement sur l'axe Z peut produire des résultats très différents.
Qu'est-ce qu'un LinearField et comment est-il utilisé dans cette leçon ?
Un LinearField est un outil qui atténue ou intensifie un effet sur une portion de l'animation. Dans cette leçon, il est utilisé pour contrôler progressivement l'intensité de l'effet random au cours de l'animation.