Appliquer des Textures sur des Objets avec Redshift et Voronoi

Découvrez comment appliquer des textures précises sur des objets 3D en utilisant les sélections Voronoi dans Redshift.

Détails de la leçon

Description de la leçon

Dans cette leçon, nous allons apprendre à appliquer des textures de manière précise sur nos objets 3D en utilisant Redshift et les sélections Voronoi. Nous commencerons par rappeler les deux couleurs de textures uniques que nous avons pour l'anime de référence: une pour l'intérieur et une pour l'extérieur de la matière. Ensuite, nous verrons comment créer et utiliser des tags de sélection pour appliquer ces textures de manière spécifique à certaines parties de nos objets. Nous aborderons les différentes techniques d'application, comme le glisser-déposer simple pour des éléments comme le background, ainsi que des méthodes plus avancées pour des objets volumétriques. Nous personnaliserons également les paramètres de couleur directe et apprendrons à ajuster les lumières dans Redshift pour obtenir un rendu visuel optimal.

Objectifs de cette leçon

Les objectifs de cette vidéo sont de :

  • Maîtriser l'application de textures spécifiques à des parties précises d'objets 3D en utilisant des sélections Voronoi.
  • Comprendre le processus de personnalisation des couleurs de texture à l'aide de Redshift.
  • Apprendre à ajuster les paramètres de lumière pour améliorer le rendu visuel.

Prérequis pour cette leçon

Pour suivre cette vidéo, il est recommandé d'avoir des connaissances de base en modélisation 3D, ainsi qu'une familiarité avec Redshift et les notions de texturisation.

Métiers concernés

Les compétences acquises dans cette vidéo peuvent être appliquées dans des métiers comme artiste 3D, designer de jeux vidéo, et animateur numérique.

Alternatives et ressources

En plus de Redshift, d'autres moteurs de rendu comme Octane et Arnold peuvent être utilisés pour l'application de textures spécifiques sur des objets 3D.

Questions & Réponses

Les tags de sélection permettent d'appliquer des textures de manière spécifique à certaines parties des objets 3D, ce qui offre un meilleur contrôle sur l'apparence finale du modèle.
Il faut sélectionner la texture, puis dans le panneau des propriétés de base, ajuster les paramètres comme la couleur pour obtenir l'effet désiré.
On peut désactiver et activer chaque lumière individuellement dans Redshift pour voir comment elles affectent le rendu global de la scène.