CATALOGUE 3D Formation Cinema 4D Cinema 4D - Atelier motion design MoGraph Appliquer des Textures sur des Objets avec Redshift et Voronoi

Appliquer des Textures sur des Objets avec Redshift et Voronoi

Application et personnalisation des textures
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Cinema 4D - Atelier motion design MoGraph
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Les objectifs de cette vidéo sont de :

  • Maîtriser l'application de textures spécifiques à des parties précises d'objets 3D en utilisant des sélections Voronoi.
  • Comprendre le processus de personnalisation des couleurs de texture à l'aide de Redshift.
  • Apprendre à ajuster les paramètres de lumière pour améliorer le rendu visuel.

Découvrez comment appliquer des textures précises sur des objets 3D en utilisant les sélections Voronoi dans Redshift.

Dans cette leçon, nous allons apprendre à appliquer des textures de manière précise sur nos objets 3D en utilisant Redshift et les sélections Voronoi. Nous commencerons par rappeler les deux couleurs de textures uniques que nous avons pour l'anime de référence: une pour l'intérieur et une pour l'extérieur de la matière. Ensuite, nous verrons comment créer et utiliser des tags de sélection pour appliquer ces textures de manière spécifique à certaines parties de nos objets. Nous aborderons les différentes techniques d'application, comme le glisser-déposer simple pour des éléments comme le background, ainsi que des méthodes plus avancées pour des objets volumétriques. Nous personnaliserons également les paramètres de couleur directe et apprendrons à ajuster les lumières dans Redshift pour obtenir un rendu visuel optimal.

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Questions réponses
Quel est l'objectif principal de l'utilisation de tags de sélection dans Redshift ?
Les tags de sélection permettent d'appliquer des textures de manière spécifique à certaines parties des objets 3D, ce qui offre un meilleur contrôle sur l'apparence finale du modèle.
Quelles sont les étapes nécessaires pour personnaliser les couleurs de texture ?
Il faut sélectionner la texture, puis dans le panneau des propriétés de base, ajuster les paramètres comme la couleur pour obtenir l'effet désiré.
Comment peut-on vérifier l'impact des différentes lumières sur la scène ?
On peut désactiver et activer chaque lumière individuellement dans Redshift pour voir comment elles affectent le rendu global de la scène.