Principes et Pratiques des Courbes d'Animation
Objectifs
À l'issue de cette vidéo, vous serez capable de :
- Comprendre les différentes courbes d'animation et leurs applications
- Utiliser la ligne temporelle de Cinema 4D pour animer des objets
- Modifier les types d'interpolation pour obtenir des mouvements fluides et réalistes
- Identifier et corriger les problèmes d'animation courants liés aux interpolations
Résumé
Introduction aux courbes d'animation dans Cinema 4D, abordant diverses méthodes d'interpolation pour des mouvements fluides et réalistes.
Description
Dans cette leçon, nous explorons les principes des courbes d'animation dans Cinema 4D. Vous apprendrez à utiliser la ligne temporelle pour animer une sphère en mouvement et en rotation. Nous commencerons par analyser les courbes par défaut, généralement de type bézier, pour des mouvements naturels.
Nous passerons ensuite à d'autres types d'interpolations, comme les interpolations linéaires et les interpolations par étapes, en comparant les différences visuelles et de fluidité. Vous verrez comment chaque type d'interpolation affecte le mouvement de l'objet animé.
Enfin, nous approfondirons l'utilisation des courbes par étapes, en expliquant comment créer des transitions brutales et pourquoi elles peuvent être moins adaptées aux animations organiques comme celles des personnages. Des exemples concrets vous aideront à comprendre comment utiliser ces outils pour rendre vos animations plus réalistes.