Tutoriel de Modélisation 3D Paramétrique

Création des roues, duplication
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Apprendre CINEMA 4D R19 - La modélisation
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À la fin de cette leçon, vous serez capable de :
- Manipuler et modéliser des primitives paramétriques.
- Aligner et orienter les objets dans un espace 3D.
- Utiliser des opérations bohléennes pour créer des formes complexes.
- Nommer et organiser vos objets pour une meilleure gestion de la scène.

Ce tutoriel vous montre comment modéliser un objet 3D simple en utilisant des primitives paramétriques et des opérations bohléennes.

Dans cette leçon, vous apprendrez à modéliser un cylindre en 3D en utilisant des primitives paramétriques et à appliquer des opérations bohléennes pour obtenir des formes complexes. La leçon commence par l'alignement et la manipulation du cylindre, en expliquant les axes X, Y et Z. Vous apprendrez à ajuster la position et l'orientation du cylindre ainsi qu'à changer ses dimensions.

Ensuite, nous allons approfondir la création d'une capsule pour creuser un cock-pit dans le cylindre, en utilisant des opérations bohléennes simples mais essentielles pour tout modèle 3D. Vous comprendrez comment réduire et ajuster les tensions dans la géométrie résultante.

Enfin, vous verrez comment simplifier la gestion de la scène en nommant chaque objet, en enregistrant votre progression et en ajustant les segments de rotation pour améliorer la qualité de la modélisation. Ce tutoriel vous permet d'acquérir des compétences fondamentales et nécessaires en modélisation 3D paramétrique.

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Questions réponses
Quelles sont les trois axes principaux utilisés en modélisation 3D dans ce tutoriel ?
Les trois axes principaux sont l'axe X (rouge), l'axe Y (vert) et l'axe Z (bleu).
Pourquoi est-il important de nommer vos objets dans la scène?
Cela permet une gestion plus facile de la scène, surtout lorsqu'elle devient complexe avec plusieurs objets.
Quelle est la première primitive paramétrique utilisée dans ce tutoriel ?
La première primitive paramétrique utilisée est le cylindre.
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Air2
Il y a 3 years
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Excellente formation de base pour la modélisation. Excellente pédagogie.
Cette formation, un peu light, est à compléter par le Tome 3 "La modélisation avancée" me semble t'il.
EstelleM
Il y a 3 years
Commentaire
Assez décevant... La formation ne permet même pas de modéliser la voiture donnée en exemple. Elle est réduite à sa plus simple expression (roues non bombées, nez de la voiture plat, corps de la voiture non conique ...). Aussi le placement des élément est très approximatif, pas d'accroche aux objet. Beaucoup de temps passé sur la config' de l'interface, renommer les éléments, les hiérarchiser, enregistrer la scène ... plutôt que de modéliser !!
reza.bassiri
Il y a 3 years
Commentaire
Toujours aussi instructif. Philippe n'a pas d'égal en pédagogie.