Étapes et Techniques de Modification et d'Optimisation
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont :
- Comprendre les spécificités des primitives paramétriques avec couvercle.
- Apprendre à rendre ces primitives modifiables et accessibles sous forme de polygones.
- Découvrir différentes méthodes pour rendre les couvercles solidaires du reste de la forme.
- Maîtriser l'utilisation de l'outil Optimisation pour souder les points proches.
Résumé
Apprenez à gérer les primitives paramétriques comportant des couvercles dans CINEMA 4D, comment les modifier et les optimiser pour éviter les problèmes.
Description
Cette leçon aborde les spécificités de la modification et de l'optimisation des primitives paramétriques dans CINEMA 4D. Les primitives comme le cylindre, comportant des couvercles non solidaires du reste de la forme, nécessitent une attention particulière lors de la modélisation.
Le formateur commence par montrer comment rendre une primitive modifiable pour accéder aux sous-éléments, comme les polygones. Il illustre ensuite des techniques de sélection par boucle pour identifier et déplacer les éléments des couvercles. Plusieurs solutions sont proposées pour rendre ces couvercles solidaires, notamment en créant un biseau ou en utilisant l'outil Optimisation pour fusionner les points proches.
Enfin, des conseils supplémentaires sont donnés pour intégrer ces techniques à l'interface utilisateur de manière pratique. Cette leçon est essentielle pour les utilisateurs qui modélisent des objets avec des couvercles et souhaitent éviter les problèmes d'édition.
Cette formation, un peu light, est à compléter par le Tome 3 "La modélisation avancée" me semble t'il.