Mapping de texte vectoriel avec le shader spline
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont d'enseigner comment:
- Utiliser le shader de spline pour mapper du texte vectoriel.
- Ajuster la taille et la hauteur des polices pour un affichage optimal.
- Appliquer des couleurs de remplissage et centrer le texte.
- Utiliser le shader pour créer des masques alpha.
Résumé
Apprenez à utiliser le shader de spline dans Cinema 4D pour mapper du texte vectoriel, ajuster les paramètres et optimiser votre workflow.
Description
Dans cette leçon, nous explorons en détail l'utilisation du shader de spline dans Cinema 4D pour mapper du texte vectoriel. Plutôt que de taper votre texte manuellement, accédez directement au shader effet spline. Une fois la case cochée, ajustez facilement la hauteur et la taille des polices pour un affichage optimal. L'interface de Cinema 4D permet également d'obtenir un aperçu direct de la police de caractères choisie.
De plus, nous abordons des astuces pour remplir le texte avec des couleurs en utilisant l'option de remplissage, et comment centrer le texte en ajustant les pourcentages. Bien que certaines polices nécessitent des ajustements supplémentaires, le gain en précision et en flexibilité offert par l'édition vectorielle justifie largement ces ajustements.
Enfin, découvrez comment ce shader peut être utilisé pour créer des masques alpha, ajoutant encore plus de possibilités à votre palette créative. Une fois maîtrisés, ces outils améliorent significativement la qualité et la fluidité de vos rendus, ainsi que votre capacité à répondre aux modifications demandées par les clients de manière efficace et sans perte de temps.