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Utilisation des Particules Statiques pour la Création de Cheveux

Création d'une coupe de cheveux
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À la fin de cette vidéo, vous serez capable d'ajouter et d'animer des cheveux dynamiques en utilisant des particules statiques et de coiffer les cheveux de manière interactive en Particle Mode.

Découvrez comment utiliser les particules statiques pour créer et animer des cheveux dynamiques dans vos projets 3D.

Dans cette leçon, vous apprendrez à utiliser les particules statiques pour la création et l'animation de cheveux réalistes sur un personnage 3D. Vous commencerez par l'ajout d'un nouveau système de particules en mode cheveux et apprendrez à gérer la longueur des cheveux avec R Length. Ensuite, vous explorerez les dynamiques pour les cheveux en activant R Dynamics, permettant aux cheveux de bouger de manière réaliste au fur et à mesure de l'animation.

Nous examinerons également les propriétés des cheveux, comme la rigidité (Stiffness), la masse, la qualité de la simulation et l'amortissement aérodynamique. Enfin, vous découvrirez comment coiffer les cheveux en Particle Mode en utilisant divers outils interactifs pour peigner, lisser, ajouter ou rétrécir les cheveux.

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Questions réponses
Quelle est la fonction principale de R Dynamics?
R Dynamics permet aux cheveux de réagir de manière réaliste aux mouvements du personnage dans l'animation.
Comment ajuster la rigidité des cheveux dans le système de particules?
La rigidité des cheveux peut être ajustée en modifiant la valeur de Stiffness dans les propriétés des cheveux.
Quel outil permet de supprimer des brins de cheveux gênants à l'avant du personnage?
L'outil de coupe en Particle Mode permet de supprimer des brins de cheveux à l'avant du personnage.

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