Utilisation de la Post-Production dans Blender

Exemple : flou de mouvement
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Les objectifs de cette vidéo sont de :
- Apprendre à utiliser le nœud 'Vector Blur' pour créer des effets de flou de mouvement.
- Comprendre les paramètres clés du nœud et comment les ajuster.
- Comparer les différentes méthodes de flou de mouvement dans Blender.

Découvrez comment appliquer des effets de flou de mouvement dans Blender, étape par étape.

Dans cette leçon, nous explorons les techniques de post-production dans Blender, mettant l'accent sur l'effet de flou de mouvement. Vous apprendrez à utiliser la passe 'Vector' pour capturer les vecteurs vitesse de chaque pixel, et comment configurer le nœud 'Vector Blur' dans l'éditeur de nœuds. Nous discuterons également des limitations de cette méthode pour les mouvements rotatifs rapides et comment utiliser le paramètre 'Curve' pour améliorer les résultats dans des scénarios complexes. Enfin, nous comparerons le flou vectoriel au flou de mouvement standard disponible dans Blender, en examinant les avantages et inconvénients de chaque approche.

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Questions réponses
Quelle passe utilise-t-on pour capturer les vecteurs vitesse de chaque pixel ?
La passe utilisée pour capturer les vecteurs vitesse de chaque pixel est la passe 'Vector'.
Pourquoi la méthode 'Vector Blur' n'est-elle pas efficace pour les mouvements rotatifs rapides ?
La méthode 'Vector Blur' n'est pas efficace pour les mouvements rotatifs rapides parce qu'elle ne peut pas définir précisément un mouvement avec un seul vecteur entre deux frames.
Comment peut-on améliorer les résultats du flou vectoriel pour des mouvements avec beaucoup d'angles ?
On peut améliorer les résultats du flou vectoriel pour des mouvements avec beaucoup d'angles en utilisant le paramètre 'Curve' pour limiter les dégâts.

Programme détaillé