Piloter une Propriété avec des Drivers dans Blender

Drivers
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Cette vidéo vise à enseigner comment utiliser les drivers pour piloter des propriétés entre différents objets dans Blender, en particulier pour l'animation des véhicules.

Apprenez à asservir la rotation des roues d'un véhicule à celle du volant en utilisant les drivers dans Blender.

Dans cette leçon, nous expliquons comment piloter la rotation des roues d'un véhicule en fonction de la rotation du volant dans Blender. Nous partons d'un fichier d'exemple et montrons comment utiliser le Graph Editor pour créer des drivers. Vous apprendrez à ajouter des drivers à des propriétés spécifiques, à configurer les types de drivers et à utiliser les variables. Nous abordons également les différentes options de transformation et comment synchroniser les propriétés pour obtenir le résultat souhaité.

A la fin de cette leçon, vous serez capable d'utiliser les drivers de Blender pour automatiser et synchroniser les mouvements des objets 3D de manière cohérente et précise.

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Questions réponses
Qu'est-ce qu'un driver dans Blender ?
Un driver dans Blender est un moyen de piloter une propriété d'un objet à partir d'une ou plusieurs autres propriétés.
Comment ajouter un driver pour la rotation en Z de la roue gauche ?
Pour ajouter un driver, faites un clic droit sur la propriété de rotation en Z de la roue gauche et sélectionnez 'Add Single Driver'.
Quel type de driver doit-on utiliser pour copier la valeur de rotation du volant ?
Il faut utiliser le type 'Average Value' pour copier directement la valeur de rotation.

Programme détaillé