Introduction aux Modificateurs d'Animation
Objectifs
À la fin de cette vidéo, vous serez en mesure de :
- Utiliser le modificateur build pour reconstruire dynamiquement des objets.
- Configurer les paramètres du modificateur pour contrôler l'animation.
- Changer l'ordre d'apparition des faces en utilisant le mode édition.
Résumé
Apprenez à utiliser le modificateur build de Blender pour reconstruire dynamiquement des objets, et découvrez les différents outils pour organiser l'apparition des faces.
Description
Dans cette leçon, nous allons explorer les modificateurs d'animation de Blender, en commençant par le modificateur build qui permet de reconstruire un objet progressivement. Le fichier d'exemple, modificateurbuild.blend, est utilisé pour illustrer ce processus. Le modificateur build utilise l'index des faces des objets pour faire apparaître les faces l'une après l'autre, selon l'ordre de création.
Nous examinerons les paramètres essentiels du modificateur, tels que start, qui détermine l'image de début de l'animation, et length, qui indique la durée de la reconstruction. Nous verrons aussi comment rendre l'ordre d'apparition des faces aléatoire avec l'option randomize. Ensuite, nous apprendrons à utiliser le mode édition pour changer l'ordre de génération des faces avec la fonction sort faces, en se basant sur différents critères comme la vue utilisateur, la distance au curseur, les matériaux, la sélection ou de manière aléatoire.
Cette formation est idéale pour tous ceux qui cherchent à ajouter une dimension dynamique et interactive à leurs modèles 3D dans Blender.