Découverte et Utilisation du Modificateur Curve
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont de :
- Démontrer l'utilisation du modificateur Curve pour déformer une forme selon une courbe.
- Expliquer comment animer les poignées d'une courbe pour obtenir une animation cohérente.
- Illustrer les différents paramètres ajustables du modificateur Curve.
Résumé
Découvrez comment utiliser le modificateur Curve pour déformer des objets selon une courbe en animation 3D.
Description
Voyons maintenant le modificateur Curve. Ce modificateur permet de déformer selon une courbe. Il est particulièrement utile en animation car il permet d’animer les poignées de sorte que la courbe soit animée. Pour illustrer son utilisation, nous avons ouvert un fichier qui s'appelle « modificateur Curve ». Ce fichier présente une chaîne créée avec une courbe de Bézier. En ajoutant un modificateur Curve à cette chaîne, nous observons que la chaîne suit parfaitement la courbe. En mode édition de la courbe, toute déformation appliquée à cette dernière se répercute de manière cohérente sur la chaîne. Plusieurs paramètres peuvent être ajustés, comme l'axe de déformation parmi x, y, z, –x, –y ou –z, selon les besoins spécifiques. La leçon suivante développera l'application du modificateur Hook.