Application de la Contrainte Transformation en Animation 3D

Exemple : mise en application de la contrainte Transformation
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Les objectifs de cette vidéo sont :
1. Comprendre le fonctionnement de la contrainte Transformation.
2. Apprendre à synchroniser les mouvements de différents objets.
3. Maîtriser la configuration d'axes de rotation et de translation en animation 3D.

Apprenez à utiliser la contrainte Transformation pour synchroniser les mouvements d'objets en animation 3D.

Dans cette leçon, nous allons explorer comment appliquer la contrainte Transformation pour animer des objets de manière synchronisée en utilisant un logiciel de modélisation 3D.
Nous allons commencer par ouvrir notre fichier d'exemple, où deux calques sont disponibles : un pour la roue rouge qui tourne seule, et un autre pour la grande roue qui doit tourner à la bonne vitesse synchronisée avec le moteur rouge.
La mise en œuvre de la contrainte Transformation se concentre sur plusieurs étapes clés, notamment le paramétrage des axes de rotation et la gestion des taux de transmission pour des engrenages de tailles différentes.
Nous verrons également comment enchaîner des contraintes de transformation pour gérer à la fois des rotations et des translations d'un objet. Cela inclut la configuration des mouvements source et destination, ainsi que le maniement des options d'extrapolation pour une animation fluide.
À travers cet exemple, vous comprendrez comment utiliser efficacement ces outils pour créer des animations complexes et précises.

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Questions réponses
Qu'est-ce que la contrainte Transformation en animation 3D ?
La contrainte Transformation permet de lier les mouvements d'un objet à ceux d'un autre, synchronisant ainsi leurs actions dans une animation.
Pourquoi doit-on utiliser l'option extrapolate avec la contrainte Transformation ?
L'option extrapolate est utilisée pour poursuivre la transformation au-delà des valeurs définies, permettant une animation continue et fluide.
Comment chaîner deux contraintes Transformation pour gérer une rotation et une translation d'un objet ?
Pour chaîner deux contraintes, configurez d'abord la rotation, puis ajoutez une seconde contrainte pour convertir la rotation en mouvement de translation.

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