article(s) dans votre panier VOIR

Formation management : Qui est la génération Y ?

  • Vidéo 4 sur 19
  • 1h50 de formation
  • 19 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Qui est la génération Y ?
00:00 / 03:58
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans le tutoriel suivant de votre formation en ligne sur la génération Y, une vidéo vous est présentée, elle a été récompensée dans un festival de court métrage. L´enjeu, dans cette vidéo est de demander aux Y de se définir par eux même. Vous allez voir qu´il y a un subtil mélange de choses qu´ils perçoivent d´eux même, comme étant partie prenante de leur propre identité. Mais également, ils projettent sur eux les stéréotypes que les autres générations projettent sur eux-mêmes. Dans la vidéo, ils parlent de ce qu´ils sont eux, de leur quotidien à travers le monde de messagerie par internet, du facebook, du tweet et du partage numérique, et de leur recherche particulière de bien être au sein du travail. Une génération précaire, comme cela est dit dans la séquence vidéo avec un sens de l´humour, parce que c´est une génération qui est très positive et qui de toute façon n´a pas le choix de la précarité. Et par conséquent, ils l´intègrent dans leur mode de vie. Ils ont également évoqué des stéréotypes que les autres projettent sur eux, comme lorsqu´ils disent sur eux qu´ils sont déloyaux, insolents, qu´ils sont accro au smartphone, sur connectés, papillonnants et dépolitisés. Seulement, il faut voir l´autre côté des choses. Il y a aussi, tout au long de cette vidéo, qui est assez expressive, des mots que seuls les jeunes de la génération Y sont en mesure de comprendre et de décoder, comme le mot Edge qui veut dire que je capte mal. Et beaucoup d´autres termes similaires présentés de façon drôle et comique.