article(s) dans votre panier VOIR

Parentage et groupes, le gestionnaire de calques

  • Vidéo 23 sur 37
  • 5h58 de formation
  • 37 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Parentage et groupes, le gestionnaire de calques
00:00 / 08:28
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne concernant Cinema 4D R17, l’auteur vous explique le parentage et groupes ainsi que le gestionnaire de calques. L’objectif de ce tutoriel consiste à créer des objets parents et enfants. Pour le parentage, il est nécessaire que vous créiez une première forme. Vous effectuez ensuite une duplication de cet objet. Dans ce cadre, vous entrez dans le menu Edition et vous cliquez sur Copier puis sur Coller. En notant bien que le premier objet transmet ces coordonnées en espace à l’objet collé. Cela fait, vous sélectionnez l’objet collé tout en appuyant sur la touche Ctrl. Vous le déplacez ensuite plus à droite du premier objet. Cette action faite, vous obtenez un objet parent et un objet enfant. En déplaçant ensuite l’objet parent, vous constatez que les deux objets sont groupés en un. D’autre part, si vous souhaitez accéder au gestionnaire de claques, vous devez ajouter un calque à votre objet. Cependant, vous passez sur la partie droite de votre interface afin d’ouvrir le menu Calques. Dans ce menu, vous disposez de plusieurs options. Vous avez par exemple la possibilité de changer la couleur de votre calque et le renommer. Pour conclure, vous pouvez constater que ces trois fonctions sont complémentaires.