article(s) dans votre panier VOIR

Colorisation des modélisations sur Cinema 4D R17

  • Vidéo 37 sur 37
  • 5h58 de formation
  • 37 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Colorisation des modélisations
00:00 / 17:04
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne pour maitriser les fondamentaux du Cinema 4D R17, le formateur vous apprend à colorier vos modélisations. L’objectif de ce cours vidéo consiste à personnaliser vos modélisations. En premier lieu, vous créez des calques avec les différentes couleurs. Pour ce faire, vous distinguez les couleurs que vous avez besoin pour votre modélisation. Suite à cette action, vous allez sur la dernière partie de votre volet droit et vous cliquez sur l’onglet Fichier. Dans ce dernier, vous choisissez la fonction Nouveau Calque. Une fois votre calque créée, vous effectuez un clic double sur cet élément afin d’obtenir la fenêtre de sélecteur de couleur. A partir de cette fenêtre, vous avez la possibilité d’attribuer une couleur à votre calque. Après cela, vous renommez votre claque par le nom de la couleur que vous lui avez attribué. La procédure terminée, il vous suffit de créer un nouveau claque et de refaire les mêmes étapes pour avoir les couleurs manquantes à votre modélisation. Concernant la colorisation de vos différents éléments, il vous faut aller dans votre hiérarchie puis de sélectionner l’objet à colorier. Vous disposez alors de deux options. La première, vous glissez les calques de vos objets sur ceux des couleurs. Pour ce qui est de la deuxième option, vous effectuez un clic droit sur le calque de l’élément puis vous sélectionnez la commande Ajouter au calque et vous choisissez le calque de couleur. Dans le cas où votre couleur n’apparaît pas, vous allez sur le menu Option et d’activer Couleur des calques. Pour conclure, vous savez maintenant comment embellir vos modélisations avec Cinema 4D R17.