article(s) dans votre panier VOIR

Utilisation du Zremesher dans ZBrush 4R7

  • Vidéo 26 sur 42
  • 5h41 de formation
  • 42 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Utilisation du Zremesher
00:00 / 08:05
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, l'auteur vous apprend comment utiliser le Zremesher dans apprendre Zbrush 4R7. L'objectif de ce cours consiste à corriger les polygones d'une modélisation. Afin d'y parvenir, vous allez sur la palette Geometry puis vous sélectionnez le paramètre Zremesher. À partir de cette interface, vous disposez de deux méthodes. Concernant la première méthode, vous avez la possibilité de modifier automatiquement les polygones. Pour faire cette tâche, il vous suffit de choisir l'option Zremesher. Pour ce qui est de la seconde méthode, vous devez procurer des points de guide au logiciel pour faire la modification. Pour cela, vous cliquez sur le menu Brush et sur l'interface qui s'ouvre vous choisissez ZremesherGuide. À partir de là, vous avez la possibilité d'établir les guides. Dans le cas où vous travaillez sur la modélisation du visage d'une personne, vous avez la possibilité d'avoir des topologies sur le web. Pour faire la recherche, il vous suffit juste d'inscrire le mot clé Topologie 3D. Afin d'établir les guides dans Zbrush, vous tracez en symétrie les lignes de topologie sur les zones à modifier. Cela fait, vous déterminez le nombre de polygones que vous souhaitez à partir du paramètre Target Polygons Count. Dans le cas où vous souhaitez garder une copie originale de votre modélisation avant la modification, vous allez sur la section SubTool pour dupliquer votre modèle. Dans ce sens, vous retournez sur la palette Zremesher pour activer la retopologie. Pour conclure, vous savez maintenant comment corriger les polygones de votre modélisation à partir du Zremesher.