article(s) dans votre panier VOIR

Les principes de rendu sous ZBrush 4R7

  • Vidéo 40 sur 42
  • 5h41 de formation
  • 42 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Principes de rendu sous ZBrush
00:00 / 03:19
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, le formateur vous apprend les principes de rendu sous Zbrush. L’objectif de ce cours est de savoir maitriser les outils de rendu du logiciel Zbrush 4R7. Pour y parvenir, il faut tout d’abord charger un personnage déjà créé. Pour cela, vous allez dans Load Tools qui se trouve à droite de votre interface. Une fenêtre s’ouvre et vous indiquez alors l’emplacement de votre personnage. Après cela, vous activez l’option Render Edit Tool With Best Preview Render pour avoir le rendu de votre personnage sur la fenêtre de Zbrush. Le rendu peut fonctionner également en accédant dans l’option MatCab Red. Dans ce dernier, vous avez la possibilité de choisir deux sortes de matières. Le MatCab Materials qui vous permet de faire des illustrations et le Standard Materials pour des matières standards comme dans les autres logiciels 3D. Pour appliquer une matière choisie, vous activez tout d’abord le bouton M qui se trouve sur la deuxième ligne de votre interface. Après cela, vous allez dans le menu Color et cliquez sur Fill Object. En élargissant la colonne d’option à gauche de votre interface, vous obtenez les paramètres de modification de la matière. Vous avez tous les réglages tels que l’ambiance, la diffuse ou l’intensité. A chaque fois que vous effectuez un rendu, Zbrush vous crée automatiquement des passes de rendu. Pour voir cela, vous allez dans le menu Render, accédez ensuite dans Render PBR Pass. Vous pouvez apercevoir par exemple la couleur, la profondeur, les ombres, l’Ambient Occlusion. Par défaut, l’ambient occlusion ne s’affiche pas. Pour l’afficher, Vous restez dans le menu Render, vous allez ensuite dans Render Properties et puis vous activez le bouton Ambient Occlusion. En conclusion, vous savez dorénavant faire des rendus sur le logiciel Zbrush 4R7.