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Les principes de base des Zsphères dans ZBrush 4R7

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Principes de base des Zsphères
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Détails de la formation

Dans ce tuto, l'auteur vous apprend les principes de base de Zsphères dans apprendre ZBrush 4R7. L'objectif de ce cours consiste à créer le corps d'un personnage. Afin d'y parvenir, vous sélectionnez le menu Tool puis dans l'interface qui s'affiche, vous sélectionnez l'option Zsphere. L'action terminée, vous l'établissez sur l'interface principale à l'aide de votre souris. Dans ce sens, vous avez une sphère de base à partir de laquelle vous avez la possibilité d'ajouter des prolongements. Pour y parvenir à cette procédure, vous avez la possibilité de modifier par symétrie pour faire des éléments comme les membres. Pour cela, il vous suffit d'insérer une nouvelle Zsphère près de la précédente avec une taille de votre choix selon le résultat que vous recherchez. De ce fait, vous pouvez insérer successivement les sphères afin d'avoir le prolongement pour votre forme. Après chaque modification vous pouvez appuyer sur la touche A de votre clavier afin de voir un aperçu en maillage. Pour revenir sur la vue précédente vous ré-appuyez sur la même touche. À partir de ces procédures, vous obtenez une forme de base. À partir de cette forme vous avez la possibilité d'allonger les extrémités à votre guise. Pour faire cette tâche vous cliquez sur l'outil Move et vous faites les modifications nécessaires en déplaçant les Zsphères. Dans le cas où vous souhaitez faire pivoter un prolongement, vous choisissez la membrane. En ce qui concerne la taille de la sphère, vous utilisez l'outil Scale. Pour en ajouter, vous cliquez sur l'outil Draw. Pour conclure, vous savez maintenant qu'il est rapide de faire le corps d'un personnage à partir de la Zsphère.