article(s) dans votre panier VOIR

Effectuer une passerelle avec un autre logiciel 3D depuis ZBrush 4R7

  • Vidéo 33 sur 42
  • 5h41 de formation
  • 42 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Passerelle logiciel 3D
00:00 / 03:19
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, le formateur vous apprend à travailler la Passerelle 3D dans ZBrush 4R7. L’objectif de ce cours est d'exporter un projet vers un autre logiciel 3D. Afin d'y parvenir, vous allez sur le panneau Tool et vous cliquez sur l'option symbolisée par la lettre R. Cette action vous permet de faire apparaître une fenêtre dans laquelle vous faites le choix du logiciel vers lequel vous souhaitez faire l'exportation. Le choix du logiciel terminé, vous pouvez envoyer votre projet. Pour cela, vous sélectionnez votre calque dans le panneau SubTool et vous cliquez sur GoZ. Dans le cas où vous souhaitez envoyer tous les calques, il vous suffit de cliquer sur l'option All dans le panneau Tool. Le procédé terminé, votre projet est ouvert à partir d'un autre logiciel de création 3D. Cela fait, vous pouvez aller dans le logiciel 3D. Une fois arrivée dans le logiciel, affiché la couleur de votre personnage en tapant 4. Au cas où, vous observez des arêtes qui sont visibles, vous devez sélectionner le modèle. Après cette action, vous allez dans le menu Normale Soften Edge. Les manipulations faites, vous devez activer l'option Renderer. Cette action vous permet de faire afficher les textures établies dans ZBrush. Si vous ouvrez l'éditeur de nœud du logiciel, vous apercevez que les connexions sont automatiquement établies. Sur cette interface, le nœud Normal Map est utilisé pour afficher les détails en temps réel dans le logiciel. Lors de la réalisation d'un rendu vous devez la déconnecter pour n'utiliser que le nœud Displace. Pour conclure, vous savez maintenant comment faire un rendu à partir d'un autre logiciel.