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Le Noisemaker dans ZBrush 4R7

  • Vidéo 24 sur 42
  • 5h41 de formation
  • 42 leçons

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Le Noisemaker
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Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, le formateur vous explique le Noisemaker dans Zbrush 4R7. L'objectif de ce cours consiste à créer du détail sur votre modélisation. Afin d'y parvenir, vous allez sur la palette Surface. Cette fonction permet d'appliquer des textures aléatoires sur votre modélisation. Dans ce sens, à partir de l'interface de Noisemaker, vous avez la possibilité d'accéder à des textures prédéfinies. Pour cela, vous choisissez l'option Lightbox et sur l'affichage qui apparaît, vous avez les Noisemaker préinstallés. Dans le cas où vous souhaitez faire des Noises personnalisées, vous allez sur l'interface de la fonction Noisemaker. Sur cet affichage, vous cliquez sur le paramètre Noise. Le procédé terminé une fenêtre s'affiche dans laquelle vous avez les différents réglages pour avoir des Noises aléatoires et personnaliser. Sur cette interface, vous avez la possibilité de zoomer sur votre modélisation comme dans la fenêtre de travail afin de voir les détails. Le paramètre Noise Scale est utilisé pour déterminer la taille de l'effet. Plus vous augmentez la valeur, plus l'effet devient flagrant. Sur la même section, vous avez une courbe éditable à partir de laquelle vous pouvez modifier l'effet de façon aléatoire. Quant au paramètre Strength, il est utilisé pour déterminer le sens du Noise. Vous pouvez soit donner des valeurs positives soit des valeurs négatives. Dans le cas où vous quittez l'interface de réglage du Noise, vous avez les mêmes paramètres lors de l'ouverture de la fenêtre. Suite à la visualisation de cette vidéo, vous savez maintenant comment donner un effet aléatoire à une surface.