article(s) dans votre panier VOIR

Mettre en place un gabarit dans ZBrush 4R7

  • Vidéo 18 sur 42
  • 5h41 de formation
  • 42 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Mise en place d'un gabarit
00:00 / 05:17
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours ligne, l’expert formateur vous explique comment faire la mise en place d’un gabarit sur le logiciel ZBrush 4R7. Le but est de vous aider à mettre en place un gabarit pour faciliter la mise en forme. Pour y parvenir, vous allez tout d’abord dans le LightBox et choisissez un Dynamesh afin de faire le gabarit. Après cela, vous changez la couleur de votre objet pour mieux apercevoir les ombres en allant dans le menu Gradient. L’étape suivante est donc de placer un gabarit afin de faire la mise. Pour ce faire, vous devez aller sur internet pour retrouver le gabarit ou charger une image existante. Pour travailler votre gabarit, vous avez deux solutions. Soit, vous mettez ZBrush en transparence et modifiez le paramètre See Through qui se trouve sur la première ligne de votre interface Zbrush. Il suffit de caler le Dynamesh choisi par rapport au gabarit. Soit, vous affichez le sol en activant l’option Floor Grid ou en effectuant le raccourci Shift+F. Après cela, vous allez dans le menu Draw pour y choisir l’option Front Back. Vous cliquez ensuite sur Map 1, puis sur Import et vous cherchez l’image qui vous sert de gabarit. Une fois l’image importée, vous pouvez constater que Zbrush met automatiquement l’image en front. Vous avez donc la possibilité de régler l’opacité de votre image mais aussi de votre objet. Pour effectuer cela, vous entrez dans le menu Draw et passez ensuite dans l’option Modif. Pour conclure, vous pouvez dorénavant charger un gabarit sur Zbrush 4R7.