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Éditer les primitives dans ZBrush 4R7

  • Vidéo 5 sur 42
  • 5h41 de formation
  • 42 leçons

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Éditer les primitives
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Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, l’auteur vous apprend comment éditer les primitives sur le logiciel ZBrush 4R7. L’objectif est de faciliter la manipulation de GoZ. Afin d’y parvenir, vous choisissez d’abord votre primitive pour ensuite la modifier. A cet effet, vous devez la transformer en objet éditable. Pour cela, vous sélectionnez la primitive et cliquez sur Make PolyMesh3D. Ainsi, le modificateur est activé et la primitive change de couleur. Par ailleurs, vous pouvez utiliser l’outil Current Brush pour sculpter. Dans le cas où les modifications ne vous conviennent pas, vous utilisez le raccourci Ctrl+Z qui consiste à annuler l’action. Pour subdiviser, vous allez dans le panneau Geometry et vous activez la fonction Divide. Vous pouvez de ce fait voir le nombre de polygones avec le paramètre Total Points Count. Concernant le fait de changer de subdivision, vous avez la fonction Subdivision Level. De même pour modifier la puissance, vous cliquez sur Z Intensity. Au cas où vous exportez un objet, vous pouvez soit utiliser l’outil Export soit GoZ. Avec ce dernier, il est nécessaire de sélectionner le logiciel 3D. Pour ce procédé, au cas où l’onglet ZBrush ne figure pas dans le logiciel, vous revenez dans ZBrush, Preferences, GoZ puis Force Reinstall. Après la réinstallation, vous allez de nouveau sur GoZ et vous refaites les mêmes manipulations. A part cela, pour importer un objet du logiciel vers ZBrush, vous cliquez tout simplement sur l’icône GoZ. Ceci étant fait, il est possible de polir la primitive, en maintenant la touche Shift et la fonction R pour choisir le logiciel 3D. Pour conclure, cette vidéo vous permet d’améliorer vos projets.