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La Displace Map dans ZBrush 4R7

  • Vidéo 31 sur 42
  • 5h41 de formation
  • 42 leçons

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Displace Map
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Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, le formateur vous apprend comment avoir une texture Displace Map dans le logiciel ZBrush 4R7. L’objectif est de pouvoir créer une liaison entre la subdivision la plus haute et la subdivision la plus basse pour obtenir une texture Displace. Afin d’y arriver, vous passez dans le panneau Displacement Map, puis vous cliquez sur l’option 32Bits. Une fois fait, vous sélectionnez la fonction 3 Channels. Il faut noter que cette action n’est pas obligatoire, elle est comme la fonction Rgb, par contre celle de l’option 32Bit l’est. Par la suite, vous allez sur Create DispMap. Par ailleurs, ce paramètre ne fonctionne pas si votre subdivision est à la plus haute. De ce fait, vous devez aller dans le panneau Geometry, puis réduire la subdivision à la plus basse. Ces procédures achevées, vous revenez sur Displacement Map et vous cliquez de nouveau sur Create DispMap. Pour conclure, suite à la visualisation de cette vidéo, vous savez maintenant ajouter de la texture à votre objet.