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Affiner le sculpt avec ZBrush 4R7

  • Vidéo 21 sur 42
  • 5h41 de formation
  • 42 leçons

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Affiner le sculpt
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Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel pour Apprendre ZBrush 4R7, le formateur vous apprend comment affiner le sculpt. L’objectif du cours est de vous aider à maitriser facilement les outils pour affiner le sculpt. Pour ce faire, vous allez cliquer sur Clip Building et effectuer votre sculpt. Après cela, vous devez vous mettre sur Dynamesh et ajouter des matières pour donner un aspect plus naturel à votre buste. Cette action faite, il vous est utile de donner la forme des yeux avec l’outil Move. Ce dernier vous aide dans la reconstruction des formes et également pour affiner les traits du visage et avoir ainsi une forme plus réaliste. En effet, pour l’opération d’affinement, vous devez l’effectuer trait par trait et ensuite passer en Dynamesh 64. Pour pouvoir mettre des éléments du visage comme l’oreille, il vous suffit juste de le prendre sur IMM BodyParts et le placer sur l’endroit adéquat. Grâce à l’outil Move, vous pouvez effectuer des déplacements de tous vos éléments et objets. Dans le cas où vous voulez supprimer ou enlever un objet, vous faites un Ctrl+Alt. Par ailleurs, pour corriger un objet mal placé, vous n’avez qu’à cliquer sur PolyF et ensuite faire Ctrl+Shift et cliquer sur l’objet en question. Après cela, vous allez sur Modify Topology et effectuer vos réglages. Ceci étant fait, vous allez désactiver votre Dynamesh et rester sur Subdivision Standard car vous pouvez vous mettre sur l’un ou l’autre de ces deux modes selon votre préférence. En conclusion, vous êtes maintenant en mesure d’affiner et de donner la forme que vous voulez de votre sculpt.