article(s) dans votre panier VOIR

L'unpacking dans les fonctions du langage de programmation Python

  • Vidéo 36 sur 60
  • 6h34 de formation
  • 60 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'unpacking dans les fonctions
00:00 / 04:43
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo liée à la programmation en Python, l’expert formateur vous apprend l’unpacking dans les fonctions. Ce cours a pour objectif de savoir utiliser l’unpacking dans les fonctions. Il faut savoir tout d’abord que vous pouvez l’utiliser au niveau du passage de paramètre. Si vous définissez par exemple une fonction ajouter qui addition deux variables a et b, l’instruction est def ajouter(a=0, b=0). En deuxième ligne, vous avez return a + b. Vous constatez qu’il est nécessaire d’attribuer aux variables des valeurs par défaut. Quand vous n’utilisez pas l’unpacking et que vous souhaitez donner des valeurs à a et b, l’instruction est valeurs = (2,3). Ensuite de cela, vous avez ajouter (valeurs , valeurs ). Avec l’unpacking, vous avez la possibilité d’effectuer cette action plus facilement, il suffit d’utiliser ajouter(*valeurs). L’étoile indique à Python d’utiliser la fonction valeurs pour que le premier élément aille dans a et le second aille dans b. En n’oubliant pas que le nombre d’éléments disponible dans la fonction valeurs doit être le même que le nombre d’élément disponible dans la fonction ajouter. Il faut noter que l’unpacking s’utilise également avec les dictionnaires. En notant que l’instruction devient ajouter(**valeurs). La double étoile indique donc qu’il s’agit d’un dictionnaire. Pour conclure, vous pouvez maintenant appliquer la méthode de l’unpacking dans votre programme.