article(s) dans votre panier VOIR

Imbriquer des types dans le langage de programmation Python

  • Vidéo 23 sur 60
  • 6h34 de formation
  • 60 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Imbriquer des types
00:00 / 04:09
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne pour apprendre à programmer en Python, l’auteur vous montre comment imbriquer des types dans le code Python. Ce cours a pour but de vous apprendre à mélanger les différents types de structure de données. Pour cela, vous avez la possibilité d’associer des types de données complexes tels que les listes, les tuple ou encore les dictionnaires. Vous pouvez également mélanger ces types avec des types de données simples comme les chaînes de caractères. De ce fait, il est donc possible de mettre des tuple dans des listes en faisant une indexing. Une fois fait, vous obtenez ainsi les éléments des tuple. Vous avez également la possibilité de modifier un dictionnaire de Score en dictionnaire de Matches. Pour ce faire, vous appelez des matches en insérant une clé de personne. Vous indiquez ensuite les différents scores obtenus. En joignant un Append, vous pouvez rajouter un autre matches pour chaque personne. Par ailleurs, pour afficher les matches par personne, vous devez faire une imbrication. Pour cela, vous devez faire une boucle pour les matches et pour les personnes. Vous faites alors la boucle for Nom scores in matches.items() :. Pour conclure, suite à la visualisation de ce tutoriel en ligne, vous savez maintenant qu’il est possible d’assembler plusieurs types de données en fonction des éléments que vous voulez récupérer.