article(s) dans votre panier VOIR

PyQT, Kivy, WxPython, PyGTK, PyGame pour faire des interfaces graphiques en code Python

  • Vidéo 51 sur 60
  • 6h34 de formation
  • 60 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Faire des interfaces graphiques : PyQT, Kivy, WxPython, PyGTK, PyGame
00:00 / 03:35
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne pour apprendre à programmer en Python, l’expert Kevin Samuel vous explique comment faire des interfaces graphiques telles que PyQT, Kivy, WxPython, PyGTK ainsi que PyGame. L’objectif de cours est de découvrir les différentes interfaces graphiques de Python. Tout d’abord, il faut savoir que parmi les bibliothèques graphiques, vous avez en premier le PyGTK. Cette interface est destinée aux utilisateurs de Linux. En notant que la version PyGTK+3 est la version la plus avancée. Ensuite de cela, vous avez WxPython. Ce dernier est plus facile à utiliser et compatible sur les systèmes Mac, Windows et Linux. Si vous souhaitez avoir quelque chose de plus robuste, vous vous tournez vers PyQT. Celui-ci est le plus performant au niveau du rendu, de la stabilité et de la fiabilité. En sachant qu’il est aussi la plus complexe à utiliser. En quatrième place, vous trouvez Kivy. Il vous fournit des interfaces graphiques qui fonctionnent sur Mac, Linux et également sur Windows. Il peut également fonctionner sur les téléphones mobiles. Il est donc le plus adapté si vous souhaitez développer sous iOS ou sous Android. En dernier, vous avez PyGame. PyGame est une bibliothèque Python qui vous permet de faire des jeux en 2D. Pour conclure, il ne vous reste plus qu’à faire votre choix parmi ces interfaces graphiques que propose Python.