article(s) dans votre panier VOIR

Les conditions du langage de programmation Python

  • Vidéo 9 sur 60
  • 6h34 de formation
  • 60 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les conditions
00:00 / 10:57
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, le formateur vous parle des conditions du code Python. L’objectif de ce cours vidéo est de connaître les conditions essentielles du code python. Pour commencer, vous devez savoir que certaines conditions se posent lorsque vous faites des manipulations. Autrement dit, les conditions dans Python se font comme dans la plupart des autres langages, avec les constructions if et else. Ces dernières sont des mots-clés signifiant si et sinon. Pour ce qui est de leurs usages, il vous suffit de les taper suivit d’une formule précise. A partir de if, vous avez la possibilité de conditionner ce qui se trouve en dessous de votre texte. Lorsque vous l’utilisez, vous devez effectuer une indentation. Celle-ci est un espacement visuel donné au code, se marquant par l’ajout de quatre espaces après if. Ceci vous permet d’identifier les bouts des codes appelés blocs. En ce qui touche l’utilisation de else, elle vous permet de dicter à python ce qu’il doit faire en lui indiquant les étapes à suivre en cas d’erreur. Par ailleurs, afin de tester des conditions supplémentaires entre if et else, vous disposez du raccourci elif. Ainsi, vous tapez if suivi de False et de deux points, puis vous écrivez print(‘Faux’). Ceci terminé, vous faites elif True : print(‘Condition alternative’) et après, else : print(‘Sinon’). Pour conclure, vous savez maintenant l’utilisation générale du langage de programmation Python.