article(s) dans votre panier VOIR

Test de continuité | Arduino

  • Vidéo 16 sur 41
  • 2h44 de formation
  • 41 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Test de continuité
00:00 / 01:27
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto sur Arduino, l’expert vous apprend à tester la continuité dans la carte Uno. L’objectif de ce cours consiste à aborder une autre fonctionnalité du multimètre. Afin d’y parvenir, vous devez commencer par débrancher votre source d’alimentation de la carte Uno. Une fois cette action réalisée, vous allez tourner le commutateur de votre multimètre pour le régler sur la fonction test de continuité. Une fois le commutateur en position, votre instrument de mesure va générer un bip lorsque les deux fiches sont reliées. Après avoir fini ce réglage, vous allez brancher des pinces crocos au bout des deux câbles du multimètre. À la suite de cette action, vous devez relier des bouts de fils aux pinces pour accéder facilement aux broches de la plaque de câblage. Une fois que vous avez fini le relais, vous allez brancher les fils sur une ligne de votre plaque de câblage afin de tester la continuité dans ce dernier. Pour interpréter les résultats, il n’est pas nécessaire de regarder à chaque test le cadran du multimètre. En effet, le bruitage produit par l’appareil de mesure est amplement suffisant pour savoir si la connexion est bonne ou non. Comme dit précédemment, il émet un son aigu quand il y a une connexion entre les deux câbles. Dans le cas contraire, il n’y a pas de bip. Vous pouvez effectuer l’opération autant de fois que nécessaire quand besoin est. Pour conclure, vous savez maintenant comment tester la continuité de votre circuit avec votre multimètre.