article(s) dans votre panier VOIR

Structure de base d’un programme Arduino (setup et loop) et accès à la doc sur toutes les instructions

  • Vidéo 28 sur 41
  • 2h44 de formation
  • 41 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Structure de base d’un programme Arduino (setup et loop) et accès à la doc sur toutes les instructions
00:00 / 06:28
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, l'auteur vous montre la structure de base d'un programme Arduino. L'objectif est de connaître les notions et d’arriver à créer un programme. Pour ce faire, un programme dans le circuit comporte trois zones. Dans les premières lignes de l'interface de programmation, il y a une zone facultative qui est néanmoins présente sur la plupart de tous les programmes de l'appareil Uno. Comme elle contient seulement les variables globales utilisées dans les suites d'instructions, la mise en place de cette partie n'est pas obligatoire. Entre autres, il y a aussi dans cette zone l'indication des librairies que vous utilisez. Cette partie du programme est utile pour donner des informations supplémentaires concernant les lignes de codes de l'interface. En ce qui concerne la deuxième zone du programme, cette partie est appelée Setup. Elle contient la configuration des paramètres utilisés pendant l’exécution du programme. De ce fait, cette zone est importante, il est alors obligatoire de l'écrire dans l'interface contrairement à la première. Dans cette partie Setup, vous indiquez les entrées et sorties que vous utilisez dans la plaque de câblage. Au cours de l’exécution des lignes de codes, elle s’exécute une seule fois à moins que vous n’appuyiez sur le bouton RAZ qui est sur la carte Uno. Pour ce qui est de la troisième zone, elle représente le corps de votre programme. Dans le langage technique, elle est appelée Loop. Vous avez dans celle-ci, les différentes instructions primordiales pour un programme. Elle exécute en boucle les instructions tant que la carte Uno est sous tension. Pour conclure, dorénavant, vous connaissez les différents types de zones que comporte un programme Uno.