article(s) dans votre panier VOIR

Le condensateur dans Arduino

  • Vidéo 22 sur 41
  • 2h44 de formation
  • 41 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le condensateur
00:00 / 02:05
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, l’expert vous montre comment marche le condensateur dans le circuit imprimé universel Arduino. L’objectif de ce cours consiste à définir la fonction d’un condensateur dans un circuit électronique. Tout d’abord, il faut savoir qu’un condensateur est un élément constitué de deux plaques métalliques. Ces deux plaques sont à leurs tours séparées par un isolant qui s’appelle le Diélectrique. Sa tension augmente progressivement pour atteindre la valeur de celle du générateur. En d’autres termes, la charge que reçoit un condensateur est une charge exponentielle. Le point fort d’un condensateur se situe dans le fait que ce dernier conserve la valeur de la tension que vous lui attribuez. Ceci, même après avoir coupé l’alimentation. En somme, un condensateur est donc un accumulateur d’énergie. Cette faculté du condensateur à maintenir l’énergie est appelée la Capacité. Dans le jargon de l’électronique, les symboles pour indiquer un condensateur dans un schéma sont deux traits parallèles. Cela peut s’expliquer par le fait que le condensateur possède une liaison directe avec sa structure. Concernant les unités de mesures, le Farad est utilisé pour exprimer la valeur de la capacité d’un condensateur. Cette unité se pose sur une base conséquente, et à cet effet, il n’est pas rare d’utiliser des unités plus petites comme le microfarad dans la pratique. Pour finir, il existe deux catégories de condensateurs. Il y a ceux polarisés et à l’inverse, des condensateurs non polarisés. Cette particularité dépend de leur taille. En conclusion, vous connaissez à présent d’avantages la fonction et les types de condensateurs dans l’Arduino.