article(s) dans votre panier VOIR

La résistance dans Arduino

  • Vidéo 20 sur 41
  • 2h44 de formation
  • 41 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La résistance
00:00 / 08:01
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo sur Arduino, le formateur expert vous explique l’un des composants de courant électrique, la résistance. L’objectif est de découvrir cet élément électrique et son utilisation pour acquérir sa fonction et manipulation. Par définition, la résistance est le composant électronique le plus utilisé. Elle permet de limiter le courant dans un circuit selon la loi d’Ohm. Cette fonctionnalité signifie que plus la résistance est élevée, plus le courant devient faible à tension équivalente. Cette loi nécessite un calcul des 3 valeurs. Dans ce cas, vous disposez de 3 possibilités. Une au niveau de la tension aux bornes de la résistance avec une formule U=R*l. La seconde sur le courant qui la traverse par L=U/R et la troisième sa valeur/au courant et la tension qui se calcul par R=U/I. Par la suite, la valeur de la résistance est codée par différents anneaux de couleurs entourant le composant. Concernant ces anneaux, les deux premiers C1 et C2 indiquent les chiffres du préfixe de la valeur. Le troisième anneau montre plutôt le coefficient multiplicateur utilisé selon le code de couleurs. Un quatrième anneau indique la tolérance de la valeur. A noter que la résistance ne comporte pas de polarité. Celle-ci peut se brancher dans un sens comme un autre et certains peuvent être codés sur 5 anneaux même. Le pont de diviseur de tension, il s’agit d’une division afin d’obtenir une tension plus faible. Dans ce dernier, le potentiomètre est pour une résistance en fonction de la position du curseur. En somme, vous connaissez désormais toute la fonctionnalité des résistances.