article(s) dans votre panier VOIR

Le générateur de tension | Arduino

  • Vidéo 19 sur 41
  • 2h44 de formation
  • 41 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le générateur de tension
00:00 / 06:10
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne sur le circuit imprimé universel Arduino, le formateur vous apprend comment fonctionne le générateur de tension. Le but de ce cours est d’alimenter la carte Uno en électricité. En guise de définition, un générateur de tension est utilisé pour donner de l’électricité afin de faire tourner des appareils électroniques. Sa particularité est que pour les montages électroniques, ce dernier génère un courant continu. En effet, un générateur possède la faculté de produire soit, un courant alternatif soit, un courant continu. Il faut aussi remarquer qu’un générateur de tension est doté d’une borne positive et d’une borne négative. Concernant la tension aux bornes du générateur, elle est théoriquement constante. Cette dernière peut néanmoins montrer des défaillances au cours du temps dans la pratique. À propos des unités de mesures utilisées dans la conception d’un générateur de tension, vous utilisez le Volt pour exprimer la tension électrique. Pour l’intensité du courant, vous exprimez sa valeur en Ampère. Afin d’alimenter votre circuit imprimé Arduino, vous avez plusieurs possibilités en sources d’énergie électrique. En premier lieu, vous avez l’alimentation principale grâce au port d’entrée jack de la carte Uno. Pour cela, vous avez besoin d’un boitier électrique. Ensuite, bien que le port USB serve normalement au transfert de données, ce dernier constitue aussi une source d’énergie potentielle. Pour finir, la dernière alternative est l’utilisation des connecteurs de la carte pour l’alimenter en courant. En conclusion, vous savez désormais ce que sont un générateur de tension et les sources pour alimenter l’Arduino.