article(s) dans votre panier VOIR

Déclaration des variables | Arduino

  • Vidéo 33 sur 41
  • 2h44 de formation
  • 41 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Déclaration des variables
00:00 / 03:36
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, le formateur vous apprend comment déclarer les variables dans la programmation du circuit imprimé universel Arduino. Le but de ce cours est d’établir les caractéristiques fondamentales des variables. Pour commencer, il est indispensable de connaître que les variables sont reliées à une valeur dans le programme. Ces valeurs restent néanmoins modifiables. Ensuite, vous devez savoir qu’il existe plusieurs types de variable. Ces types sont les mêmes que pour les constantes. A savoir int pour une valeur entière, float pour une valeur décimale, char pour un caractère alphanumérique et boolean pour une valeur booléenne. Outre ces types de variable, la mémoire du programme de l’Arduino est aussi très restreinte. Afin de l’optimiser, vous devez vous servir des variables. La spécificité pour accomplir cette action se situe dans le choix de la variable à utiliser. Pour cela, vous allez déclarer une constante, c’est à partir de cette base que vous allez choisir une variable adéquate. Une fois cette action réalisée, vous devez par la suite déclarer la variable en question. Concernant le diagnostic du mal fonctionnement, vous pouvez avoir une erreur dans votre programme après la compilation de la syntaxe. Afin d’y remédier, vous devez utiliser des lignes de commentaire pour inhiber la ligne ou le bloc d’instructions et recommencer l’opération de déclaration à nouveau. En somme, la visualisation de cette vidéo vous montre les types de variables, leurs déclarations et les conditions d’usage de ces dernières dans l’Arduino.