article(s) dans votre panier VOIR

Déclaration des constantes dans Arduino

  • Vidéo 30 sur 41
  • 2h44 de formation
  • 41 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Déclaration des constantes
00:00 / 05:32
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, Jean-Marie Defrance vous explique comment déclarer des constantes pour Arduino. Le but est de savoir la base des instructions de programmation. Afin d’y parvenir, il est nécessaire de bien maîtriser les lignes de codes de programme, y compris les constantes. Pour cela, chaque instruction doit être impérativement terminée par un point-virgule. Les seules lignes à ne pas en mettre sont celles de structure de choix. En ce qui concerne les constantes, plus précisément les déclarations des constantes, elle se caractérise par le fait que la valeur est associée à une constante invariable. D’ailleurs, une constante sert plutôt à déclarer une broche que vous utilisez dans le programme. De ce fait, il existe différents types de constantes, très indispensables pour la programmation. Pour plus d’informations concernant ce type de variable, vous pouvez reporter à la rubrique Référence du site officiel arduino.cc. Au niveau de la syntaxe, afin d’avancer une constante, vous devez vous placer dans la première zone de déclaration. De suite, vous saisissez Cons suivi d’une instruction puis le type et le nom. Une fois fait, vous mettez le signe égal affecté à cette constante, une valeur conservant tous le programme puis vous terminez par un point-virgule. Il existe aussi une autre syntaxe alternative, dièse Int suivit du nom de la constante, égale et la valeur. Avec celle-ci il ne faut pas mettre de point-virgule à la fin de la ligne. A la fin, vous détenez aussi des constantes prédéfinies, c'est-à-dire que vous n’avez pas à déclarer. En revanche, vous pouvez l’utiliser dans vos futurs programmes. En somme, vous pouvez à présent mener à une définition de la structure de vos données.