article(s) dans votre panier VOIR

Création des matériaux pour les fenêtres avec V-Ray 3 pour 3ds Max

  • Vidéo 34 sur 57
  • 5h21 de formation
  • 57 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Création des matériaux pour les fenêtres
00:00 / 05:38
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo, l’expert vous explique la création des matériaux d’une fenêtre à travers 3ds Max. L’objectif est de gérer les éléments à partir d’une interface précise. Tout d’abord, l’affichage du logiciel comporte le panneau Slate Material Editor et deux plans de vue pour travailler sur la pièce et le rendu. Pour créer une fenêtre dans la pièce, vous devez d’abord aller sur Slate Material Editor et ouvrir une fenêtre contextuelle sur l’onglet Create New View. Par cette action, vous devez créer un matériau en passant dans Multi/Sub-Objet .Cette option permet de contenir plusieurs matériaux. Dans le vitrage, vous devez toujours cocher le numéro 3 tout en vous connectant au Material V-Ray Mtl. Par la suite, vous renommez Material par Vitrage. Vous mettez après en blanc dans Reflect et Refract pour obtenir la transparence. L’idée est d’appliquer ce matériau aux différentes fenêtres à l’intérieur de la pièce et à l’extérieur dans le plan de vue. En notant que vous pouvez seulement appliquer le Material vitrage pour les fenêtres des fonds. Afin de vérifier si la lumière passe à travers, il faut aller aux matériaux Vitrage Vray mtl et cocher la case Affect Shadow. Vous pouvez aussi décocher Fresnel Reflection et régler manuellement le niveau du reflet. Par ailleurs, le plan de vue en bas à droite permet de vérifier la réflexion de la lumière dans la pièce. D’autre part, la création d’un Material menuiserie suit le même processus en reprenant dans Material V-Ray object. Une fois le paramétrage V-Ray Mlt effectué, vous le reliez aux numéros 2, 4, 5, 6 et 7 de la fenêtre Multi/Sub-Object. Il suffit alors d’appliquer les numérotations aux différentes parties de la menuiserie. Au sujet des fenêtres extérieures, les paramètres vitrage V-Ray Mtl et Menuiserie V-Ray Mtl sont appliquées directement sur les éléments sélectionnés sans passer par Multi/Sub-Object. En conclusion, ce cours vous permet de simuler sur la partie vitrage et menuiserie des fenêtres d’une maison.