article(s) dans votre panier VOIR

Les réglages beauté au pinceau avec Photoshop Lightroom 3

  • Vidéo 95 sur 129
  • 8h42 de formation
  • 129 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les réglages beauté au pinceau
00:00 / 05:59
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
24,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne sur Photoshop Lightroom 3, le formateur vous montre comment faire des réglages de beauté sur une image avec l’outil pinceau. Le but de cette vidéo est d’obtenir une photo personnalisée en retirant les petites imperfections. Pour commencer, vous sélectionnez l’outil Pinceau. Après cela, vous pointez votre curseur sur les yeux de votre image afin de l’éclaircir. Par ailleurs, lorsque cette action est effectuée, vous avez un aspect plus ouvert au niveau du regard et une apparence moins fatiguée. Par la suite, vous ajoutez des modifications à l’iris. Pour y parvenir vous créez un nouveau réglage en faisant un clic droit, toujours avec l’outil Pinceau. Cette modification a pour effet d’ajouter de la saturation et de la clarté aux yeux du personnage. Ensuite, vous pouvez zoomer sur les yeux pour avoir un meilleur aperçu du résultat. Par la suite, vous repassez une vue d’ensemble en utilisant les épingles d’édition. Par ailleurs, si les nouvelles couleurs des yeux du personnage sont trop foncées il est possible de diminuer sa couleur. Pour cela, vous cliquez sur l’index Renforcement de l’iris. Cette manipulation permet de diminuer les effets spéciaux récemment ajoutés. Il est à noter que ceci est une intervention combinée sur tous vos paramètres. Pour continuer, vous modifiez les paramètres de la peau. Pour y parvenir, vous créez une nouvelle zone d’édition qui vous permet d’adoucir la peau. Lorsque la peau de votre personnage est plus douce, vous pouvez maintenant régler sa netteté. Il se peut que votre image présente quelques boutons. De ce fait, cela provoque un mauvais rendu au niveau esthétique. Pour enlever ces défauts, vous jouez sur le contraste. Pour appliquer ses réglages vous n’avez qu’à zoomer sur la partie correspondante. Enfin vous vérifiez si les dents de votre personnage requièrent une modification. Pour conclure, l’outil Pinceau vous permet d’améliorer chaque partie du visage de votre image.