Utilisation des Copies Virtuelles dans Lightroom

Les copies virtuelles
Vidéo non disponible ! Réessayez plus tard
Cette vidéo fait partie de la formation
Apprendre Lightroom 3
Revoir le teaser Je m'abonne
Transcription

34,00€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

DescriptionProgrammeAvis

34,00€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

Les objectifs de cette vidéo sont de vous apprendre à créer des copies virtuelles dans Lightroom, à appliquer des variantes de développement sur ces copies, et à organiser efficacement vos photos grâce aux collections.

Découvrez comment créer et utiliser des copies virtuelles dans Lightroom pour réaliser des variantes de développement sur une même photo sans dupliquer l'image originale.

Dans cette leçon, nous explorons la fonction des copies virtuelles de Lightroom. Les copies virtuelles permettent de créer des variantes d'une même photo, similaires à ce que l'on faisait en argentique avec différents tirages à partir d'un même négatif. Vous apprendrez comment créer une copie virtuelle en quelques clics et comment l'utiliser pour appliquer différentes variantes de développement telles que des versions en couleur et en noir et blanc. Cette méthode est très efficace car elle n'entraîne pas de duplication de l'image originale mais génère simplement un nouvel aperçu avec de nouveaux réglages. En passant par le module bibliothèque, vous verrez comment les copies virtuelles sont identifiées dans les métadonnées et comment trier les images par photo principale ou copie virtuelle. Nous finirons cette leçon en utilisant des collections pour organiser et traiter plusieurs copies virtuelles simultanément.

Cette approche vous permettra d'expérimenter librement avec la colorimétrie et le cadrage tout en maintenant un gain de poids modéré pour vos fichiers.

Voir plus
Questions réponses
Qu'est-ce qu'une copie virtuelle dans Lightroom ?
Une copie virtuelle dans Lightroom est une variante d'une photo qui n'entraîne pas de duplication de l'image originale mais génère simplement un nouvel aperçu avec de nouveaux réglages.
Pourquoi utiliser des copies virtuelles ?
Les copies virtuelles permettent d'expérimenter avec différentes variantes de développement telles que des versions en couleur et en noir et blanc sans alourdir le poids de vos fichiers.
Comment identifier une copie virtuelle dans Lightroom ?
Une copie virtuelle est identifiée par une petite icône de page retournée et par un nom de copie dans les métadonnées, généralement 'copie' suivi du numéro de la copie virtuelle.

Programme détaillé