article(s) dans votre panier VOIR

Les modifications par couleur avec Photoshop Lightroom 3

  • Vidéo 74 sur 129
  • 8h42 de formation
  • 129 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les modifications par couleur
00:00 / 03:59
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
24,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, l’expert vous explique comment effectuer des modifications par couleur dans Adobe Photoshop Lightroom 3. L’objectif est de parvenir à corriger les réglages de bases. Dans ce type de traitement d’image, vous utilisez l’outil TSL. A partir de cet outil, vous pouvez traiter les trois paramètres constitutifs d’une couleur. Tout d’abord, vous procédez au réglage de la Teinte pour effectuer des virages ou des modifications sur une plage de couleur. Pour ce faire, vous utilisez l’outil de Ciblage. Ce dernier permet de repérer facilement la couleur que vous voulez modifier la teinte. Pour activer cet outil Ciblage, vous cliquez sur l’option Régler la teinte. Après cela, vous pointez votre curseur sur l’image. Il vous suffit par la suite de sélectionner une couleur spécifique. Par la suite, Lightroom détecte automatiquement votre couleur et la met en surbrillance sur le panneau. Pour obtenir la teinte idéale, vous faites un clic gauche. Après cela, il vous suffit de déplacer le curseur vers le haut ou vers le bas pour découvrir la plage de couleurs. Dans le cas où plusieurs éléments de votre image possèdent la même plage de couleurs, vous utilisez l’outil Pinceau Réglage à la place de l’outil TSL. Cet outil vous permet de travailler la teinte d’un élément en particulier sans avoir à modifier la teinte des autres. Pour continuer, vous passez à la Saturation. Toujours à l’aide de l’outil de Ciblage, vous augmentez ou réduisez l’intensité de la couleur selon votre préférence. Pour terminer, vous entrez dans la partie Luminance. Dans cette partie, vous choisissez entre employer une couleur plus claire ou plus foncée pour votre image. Cependant, vous devez veiller à ce que la couleur de votre image ne soit ni trop claire, ni trop sombre. Vous pouvez ainsi avoir un rendu naturel. Pour conclure, vous êtes maintenant capable de travailler sur des couleurs très restrictives sans toucher d’autres couleurs.