article(s) dans votre panier VOIR

Le recadrage avec Photoshop Lightroom 3

  • Vidéo 90 sur 129
  • 8h42 de formation
  • 129 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le recadrage
00:00 / 06:10
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
24,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, le formateur expert vous explique le recadrage avec Photoshop Lightroom 3. L’objectif de la formation est de vous détailler les actions réalisables avec l’outil Cadre de recadrage. Il s’agit du premier outil placé sous l’Histogramme et en dessous des Réglages de base. Cet outil est également accessible avec la touche R de votre clavier. Afin d’effectuer un recadrage simple avec cet outil, vous l’activez et vous tirez un des poignets de votre image. Par ailleurs, vous maintenez la touche Alt afin de faire un recadrage centré. Il permet également de recadrer une image de façon à garder les mêmes proportions. Pour cela, vous verrouillez le cadenas au niveau de l’option Aspect. Dans cette dernière, vous avez aussi la liste de Personnalisation vous permettant de travailler par rapport à des formats usuels de votre photo. Le recadrage d’une série d’images est également envisageable. Afin d’y arriver, vous faites une sélection multiple des images à recadrer. Vous appuyez ensuite sur le bouton Synchronisation. C’est après que vous activez l’outil Cadre de recadrage. Vous ré-appuyez sur ce bouton si vous souhaitez faire une modification sur chacune des images. Dans le cas où vous souhaitez faire une rotation de votre photo dans le cadre, vous déplacez le curseur de l’outil de Redressement appelé aussi Angle. En ce qui concerne les actions après le recadrage, vous déplacez la photo à l’intérieur du cadre en manipulant la main dans ce dernier. Il vous est également faisable de changer l’orientation de l’image lors du recadrage. Cette action s’opère en appuyant sur la touche X avant la validation. Une fois votre image recadrée, vous constatez un guide permettant de parfaire votre composition. Si vous souhaitez modifier celui-ci, vous appuyez sur la touche O. Il est également faisable de masquer ce guide. Pour cela, vous choisissez l’option Jamais dans la liste déroulant de l’Outil d’incrustation en bas de votre plan de travail. Votre recadrage effectué, vous validez en appuyant sur le bouton Terminé ou sur la touche Entrée. A cet effet, des pixels sont retirés sur votre image. Par contre, vous avez toujours le moyen de revenir sur votre image initiale. Pour cela, vous revenez sur l’outil et vous appuyez sur le bouton Réinitialiser. Pour conclure, cette vidéo vous a montré maintes possibilités de recadrer une image avant de passer aux réglages de base dans Photoshop Lightroom 3.