article(s) dans votre panier VOIR

La capture en mode connecté avec Photoshop Lightroom 3

  • Vidéo 21 sur 129
  • 8h42 de formation
  • 129 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le capture en mode connecté
00:00 / 05:37
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
24,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, l’expert vous apprend la capture en mode connecté avec Photoshop Lightroom 3. L’objectif de cette formation est de prendre des photos à partir de Lightroom. Pour commencer, vous devez connecter l’appareil photo à Lightroom. Vous ouvrez par la suite, le menu Fichier. Dans ce dernier, vous choisissez l’option Capture en mode connecté, puis vous utilisez Démarrer la capture en mode connecté. De ce fait, une fenêtre Paramètres de capture en mode connecté apparaît. Dans celle-ci, vous disposez de la section Session qui gère le nom de la session soit en utilisant un nom personnalisé ou soit des noms prédéfinis. A part cela, vous avez la section destination permettant d’organiser l’emplacement des dossiers et des images. A ce sujet, il suffit de cliquer sur le bouton Sélectionner pour spécifier le dossier de destination des fichiers. Concernant la section information dans cette fenêtre, elle sert à entrer des métadonnées des mots pour les images prises. En validant les modifications, une barre fait apparition dans l’interface. Dans cette barre, vous avez les informations relatives à l’appareil telles que le type de l’appareil, le nom du dossier de destination des images, les réglages de l’appareil et bien d’autres. En ce qui concerne la prise de l’image, vous disposez de deux méthodes. Pour ce qui est de la première méthode, vous utilisez le bouton Capture de la barre dédié à la capture d’image. La deuxième méthode, quant à elle, consiste à réaliser cette prise à partir de l’appareil. Une fois que vous avez capturé une photo, elle est automatiquement placée dans la fenêtre de visualisation de Lightroom. Par ailleurs, il est conseillé de consulter la liste des appareils photo compatibles à Lightroom. Pour conclure, la visualisation de cette formation permet de faire une prise de photo avec diverses options dans Lightroom.