article(s) dans votre panier VOIR

La correction des yeux rouges dans Photoshop Lightroom 3

  • Vidéo 92 sur 129
  • 8h42 de formation
  • 129 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La correction des yeux rouges
00:00 / 02:29
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
24,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, l’auteur vous apprend la correction des yeux rouges dans Photoshop Lightroom 3. L’objectif est d’améliorer le rendu d’une photo. Il est à noter que lorsque vous utilisez le flash incorporé, l’apparition des yeux rouges est toujours possible. En effet, il éclaire le fond de l’œil émettant ainsi une couleur rouge sur l’œil de la personne photographiée. Pour y remédier, dans l’interface de Photoshop Lightroom, vous basculez en mode Développement. Par la suite, vous entrez dans le panneau Histogramme pour afficher une liste d’options. Dans ce champ, vous cliquez sur l’icône Correction des yeux rouges. Une fois l’option développée, vous allez dans le plan de travail pour cadrer l’œil du modèle afin de faire la correction. Dans ce cadre, vous utilisez la molette pour déterminer la taille de votre zone correction. A cet effet, vous scrollez vers l’avant pour agrandir la zone et vers l’arrière pour la rétrécir. Une fois la zone délimitée, vous placez la zone de correction sur la pupille du modèle. La zone de correction placée, il suffit de cliquer pour activer automatiquement la correction. Vous faites ainsi pour l’autre œil. En ce qui concerne la modélisation de cette correction, vous retournez dans le panneau Histogramme. Dans ce dernier, vous développez l’option Correction des yeux rouges pour afficher deux rampes de paramétrages. La première rampe ou Taille des pupilles, elle permet de gérer l’étendue de la zone de correction. Quant à la deuxième rampe ou Obscurcir, elle est utile pour organiser la densité de vos pupilles. Il faut savoir que lorsque vous utilisez une valeur à 0 sur cette deuxième rampe, vous générez l’effet yeux rouges. Par ailleurs, pour effacer une correction des yeux rouges, vous sélectionnez la zone de correction. Par la suite, vous appuyez sur la touche Suppr du clavier. Pour conclure, cette formation vous permet de voir l’utilisation de l’outil Correction des yeux rouges.