article(s) dans votre panier VOIR

La conversion en Noir et Blanc avec Photoshop Lightroom 3

  • Vidéo 75 sur 129
  • 8h42 de formation
  • 129 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La conversion en Noir et Blanc
00:00 / 04:52
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
24,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne concernant Photoshop Lightroom 3, l’auteur vous montre la conversion en Noir et Blanc. L’objectif de cette formation est de pouvoir convertir l’image en noir et blanc et de créer des contrastes. Il faut noter que le logiciel possède plusieurs outils vous permettant de convertir votre image en noir et blanc. Concernant la conversion en noir et blanc des fichiers RAW, ces modifications ne sont pas accessibles par Lightroom. En effet, dans le cas où vous ouvrez une image retouchée dans Lightroom, l’image sera affichée par défaut en image d’origine c’est-à-dire que les modifications n’apparaissent pas. Donc, afin d’appliquer des modifications à votre image, vous devez les effectuer manuellement. Pour ce faire, vous avez dans la fenêtre à droite de votre interface, tous les outils permettant d’effectuer des modifications sur votre image. Afin de convertir votre image en noir et blanc, vous avez deux possibilités. Pour la première, il suffit de cliquer sur l’outil NB. Concernant la deuxième méthode, vous appuyez sur la touche V de votre Clavier. Votre image est ainsi convertie en noir et blanc. Suite à cette action, vous pouvez ensuite créer des contrastes. Le but de cette création de contraste est de pouvoir distinguer les différents éléments contenus dans votre image. Pour cela, vous devez assombrir les parties plus sombres, puis éclaircir celles qui sont plus claires afin de donner plus de valeur aux différents éléments. Vous effectuez ces modifications dans les plages des couleurs d’origine. Dans ce panneau, vous avez l’outil Régler le mélange noir et blanc par glissement sur la photo. Ce dernier est un outil de ciblage. Pour l’utiliser, vous cliquez dessus, puis vous effectuez les réglages en faisant glisser votre curseur. L’action finie, vous pouvez constater que l’élément ciblé va se distinguer des autres éléments. Pour conclure, vous savez maintenant comment faire des réglages de base sur une image convertie en noir et blanc.